Pour compléter les gestes barrières contre la COVID19 ou coronavirus lors du déconfinement, le port de masque est recommandé. Pour éviter le tout jetable, EPITACT® vous propose des masques en tissu réutilisables jusqu'à 50 fois (UNS1) aux caractéristiques testées par l'IFTH.
Extrêmement légers (moins de 10 g), les masques EPITACT® présentent une grande perméabilité à l’air pour une dépression de 100 Pa 150 L.m-2.s-1 grâce au matériau choisi.
Le patronnage a été établi par EPITACT® selon la norme AFNOR SPEC X76-001 et testé sur porteur pendant 4 heures.
Le complexe qui le compose est constitué de 2 couches de tissu fabriqué en France. Ce matériau permet notamment de parler et de se faire entendre de façon audible. Les performances ont été mesurées par le laboratoire IFTH, référencé par la DGE, et garantissent une protection jusqu'à 50 lavages (Rapport 20-02994 du 24/11/2020) : efficacité de filtration des particules de 3 µm = 91 % (exigé > 90 %), perméabilité à l’air pour une dépression de 100 Pa = 150.
Les masques EPITACT® ont été testés et validés pour 50 lavages en UNS1.
Le maintien du dispositif sur le nez est assuré par une pièce en silicone et par des élastiques ajustables afin de le porter confortablement.
Écologiques et économiques, les masques barrières EPITACT® sont réutilisables 50 fois s'ils sont lavés à 60 °C et pour un usage limité à 4 h consécutives (Rapport à télécharger).
Le port d'un masque UNS1 n'exempte pas d'appliquer les gestes barrières.
Veuillez lire attentivement la notice avant utilisation. Fabricant : MILLET Innovation. 01/2021
Ces masques répondent aux prescriptions des autorités sanitaires.